mercredi 27 novembre 2013

Quelle est la Capacité de Production d’une Éolienne Domestique?



A l’aide du billet précèdent que j’ai publié sur ce blog, on a pu lister les avantages et les inconvénients de l’implantation d’une éolienne domestique, mais le fait de décider d’installer une, dans sa maison, dépend de plusieurs critères que je vais détailler dans ce blog.

Comme le titre l’indique, dans ce billet je vais parler de la capacité de production de l’éolienne individuelle, cela va vous permettre de quantifier l’économie en terme de frais d’énergie, que vous pouvez faire en investissant dans ce projet. 

Pour décider si c’est un bon projet ou non, il faut voir plusieurs aspects - d’ailleurs le but de ce blog c’est de lister ces différents aspects afin de vous aider à faire une décision. La capacité de production est donc une petite partie du puzzle !


Selon Wikipedia : « En physique, la puissance est la quantité d'énergie par unité de temps fournie par un système à un autre. »

Simplifions les choses ; l’énergie fournit par votre éolienne individuelle est égale à sa puissance multipliée par le temps de fonctionnement. MAIS à une CONDITION : l’éolienne doit tourner à sa vitesse nominale ! A ce stade, on suppose que vous êtes bien situé par rapport au vent, donc cette condition est vérifiée.


Une question à se poser, comment je peux avoir la puissance d’une éolienne domestique ?

Tout simplement c’est la caractéristique la plus importante fournie par votre vendeur, mais pour vérifier vous pouvez vous baser sur la formule empirique suivante : Puissance = 0.15 x diamètre^2.15, avec le diamètre en mètre et la puissance en kW.

A cette étape vous avez tous les outils nécessaire pour calculer combien d’énergie va fournir votre éolienne domestique.

Pour la gamme des puissances qui existent sur le marché de l‘éolienne pour particulier, on trouve des valeurs entre 100 W et 36 kW. A vous de calculer combien votre éolienne peut générer d’énergie si elle fonctionne pendant une journée.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire